Tesla va-t-il lancer son vélo électrique ?

Le vélo est sans doute l’un des moyens de locomotion les plus utilisés dans le monde. Un simple moyen de locomotion pour les uns, et une véritable passion pour les autres. Et le vélo n’échappe pas à l’évolution de la technologie, il existe des vélos électriques et de multitudes d’accessoires. L’une des plus grandes sociétés de référence dans le domaine du transport écologique, Tesla, a même laissé entrevoir la possibilité de s’y investir. Alors, est-ce que le vélo électrique de Tesla va-t-il être lancé ?

Un vélo très attendu sur le marché

Le marché du vélo électrique connaît une véritable révolution. Il s’en vend des millions chaque année, le marché est donc prometteur et la technologie ne cesse d’évoluer.

Et voilà que Tesla pointe son nez, en effet son patron a indiqué lors d’une interview que sa société pourrait faire des vélos électriques. Tesla est déjà une référence en transport alternatif et l’a déjà prouvé en présentant des modèles comme son CyberTruck et son Cyberquad. Un concept de vélo électrique Tesla a déjà été dévoilé et baptisé « Model B ». Un concept plutôt réaliste, et qui tire ses atouts des innovations des voitures Tesla. Les produits de Tesla étant en général bien conçu, plus fiable et avec des fonctions et finitions haut de gamme, un vélo électrique en serra autant.

Bien que resté au stade de projet, le concept séduit déjà par ses performances et son design.

Un vélo performant

Les inventeurs du concept de vélo électrique Tesla proposent un produit inspiré des expériences de la marque. Le concept se voit avec deux roues motorisées capables de se mouvoir sur n’importe quel terrain. Le vélo électrique Tesla est équipé de plusieurs capteurs autour du cycliste et de technologie de pointe comme l’Autopilot créant une bulle de protection virtuelle. Le concept promet d’être à l’aise avec des amortisseurs en guise de rayons pour assurer une fluidité de conduite, et les capteurs permettront d’éviter les imperfections de la route. Une grande autonomie de la batterie serait au rendez-vous avec les technologies Tesla. L’atout majeur serait la capacité du vélo à avancer et se diriger tout seul et à l’aide de la technologie embarquer.

Un vélo design

Fidèle à son image, le vélo électrique Tesla a un style futuriste et épuré. Tendant plus vers le style sport, le concept est visuellement léger, sobre et bien harmonisé. À première vue, le vélo semble léger et aérodynamique. Il intègre un écran d’affichage de bonne qualité.

La disponibilité du marché, la cohérence du design et la maîtrise de la technologie laissent penser que le vélo électrique Tesla peut être lancé sans beaucoup de difficulté.

Vélo électrique : Ordinateur de bord, la solution pour reste sur le bon chemin !
Autonomie : découvrez les 10 vélos électriques les plus performants !