Autonomie : découvrez les 10 vélos électriques les plus performants !

Certaines personnes choisissent des vélos à assistance électrique, car elles préfèrent l’activité physique qu’aux transports en commun. Ce moyen de transport est en plein essor sur le marché concurrentiel. Surtout avec la crise sanitaire et le confinement, il est devenu très utile et très apprécié par les Français. 

Pourquoi choisir un vélo électrique ? 

Il existe différentes raisons pour lesquelles on préfère les vélos électriques. Premièrement, on le choisit pour éviter l’entassement des transports en commun. Il permet un gain de temps, car il réduit par exemple le temps de trajet entre le domicile et le travail. Il permet de profiter de balades sans même se transpirer. Du coup, son prix est très attractif. En France, il y a le bonus écologique comme quoi on peut bénéficier d’une prime ou d’une aide financière pour l’achat d’un vélo électrique et qui peut aller jusqu’à 500 euros. À la différence d’un vélo classique, on peut le pédaler sans se fatiguer même sur un long trajet. Il est recommandé aux personnes qui ont des problèmes de santé, car il permet de poursuivre une activité physique. 

Comment bien choisir son vélo électrique ? 

Il faut bien choisir la capacité de la batterie du vélo. En outre, ce sont les vélos avec moteur qui ont une grande autonomie. Par ailleurs, il existe deux modes d’assistance à savoir l’assistance tout ou rien qui dispose d’un moteur dans la roue et ne fonctionne qu’avec un pédalier avec un capteur de pédalage, et l’assistance progressive qui nécessite qu’un nécessite un capteur de force et dont le pilotage est plus aisé. Le plus important est l’autonomie vélo électrique dont les critères qu’il faut prendre en compte sont le poids du cycliste, le relief, le vent, le gonflage des pneus et le transport d’un enfant. Pour bien choisir son vélo, il faut bien choisir aussi les freins. En effet, les VAE disposent de quatre types de freins à savoir les mécaniques à patins, mécaniques à disques, hydrauliques à patins et hydrauliques à disques. Ce sont les modèles dotés de Vbrake qui sont plus performants et efficaces. Sur un VAE, il doit être mentionné dans le moyeu un dérailleur. 

Quels sont les vélos électriques les plus performants ? 

Les meilleurs vélos électriques les plus performants sont le Cowboy 3 qui est une dernière version du vélo belge. Il est agréable à conduire et idéal pour tous trajets urbains. Il y a aussi le cannondale Canvas Neo 1, le nakamura E-Summit 710, VanMoof S3/X3 idéal pour un tour en ville, le moustache Dimanche 29.3, le gtech ebike sport, le boardman adv, le giant road, le coboc one soho et le focus paraplane.

Conseil : avant de procéder à un achat, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie vélo électrique.

Tesla va-t-il lancer son vélo électrique ?
Vélo électrique : Ordinateur de bord, la solution pour reste sur le bon chemin !