Trottinette électrique : Quels sont les nouveaux accessoires pour votre sécurité ?

Passé de simple jouet à véhicule motorisé, la trottinette électrique est devenue un moyen de transport pratique. En plus, elle est ergonomique et très tendance. Toutefois, pour pouvoir circuler avec en toute sécurité, il faut adopter quelques accessoires.

Le casque est primordial

La sécurité trottinette électrique est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Parmi les accessoires indispensables à une personne qui circule sur un deux-roues, il y a le casque. Pour les trottinettes électriques, c’est un équipement qui n’est pas encore obligatoire. Toutefois, il faut en disposer pour prévenir les risques d’accident. De nouveaux casques circulent maintenant sur le marché. Ces derniers sont compatibles avec les modèles électriques, tout-terrain, etc.

Afin de mieux choisir celui qui sera apte à assurer votre sécurité, pensez à opter pour un modèle de la bonne taille, qui possède des sangles de réglages solides, qui dispose d’une visière intégrée et qui résiste parfaitement aux chocs. Un casque doté de mousse intégrée sera aussi parfait pour amortir les chocs.

Les éclairages sont aussi très utiles

Si le casque n’est pas encore obligatoire, les éclairages le sont pour la sécurité trottinette électrique. Vous devez équiper votre trottinette de catadioptres. Ils vous permettront d’être visibles en réfléchissant la lumière qu’ils reçoivent. L’avantage, c’est que ce genre d’éclairage ne demande pas de source d’énergie pour fonctionner. Vous devez installer un catadioptre rouge à l’arrière, orange sur la partie latérale et blanc à l’avant. Vous pouvez aussi équiper votre engin de feu arrière qui s’active à chaque freinage. Il vous évitera des accidents en cas d’arrêt d’urgence par exemple.

Les vêtements et équipements autres

Afin de garantir encore plus la sécurité trottinette électrique, vous devez vous équiper de vêtement rétro-réfléchissant ou d’équipements de haute visibilité. Vous devez le porter. Il doit être lumineux, mais non éblouissant. D’ailleurs, ce genre d’équipements et vêtements sont obligatoires également. Pourquoi ? Parce que les éclairages sur la trottinette se trouvent à quelques centimètres du sol. S’il y a un obstacle, les conducteurs ou autres risquent de ne pas les voir. Il faut donc une solution pour être bien vu, d’où ces équipements à porter sur soi.

Sachez qu’il y a même de nouveaux vêtements de visibilité qui peuvent indiquer votre direction aux conducteurs et aux passants. Il y a par exemple des gilets clignotants qui indiquent le changement de direction à l’aide d’une flèche au dos. Il existe même des kits de direction clignotants que vous pouvez fixer sur vos vêtements, sacs à dos et autres afin d’indiquer votre direction. Avec tous ces nouveaux équipements, vous serez en sécurité lors que vous roulez sur votre trottinette électrique.

Découvrez comment sont recyclées nos batteries de trottinette électrique !
Que vaut une trottinette tout terrain ?