Antivol pour trottinette : nos conseils pour bien choisir

Parfois, il arrive qu’on soit obligé de laisser sa trottinette sur un parking quelques instants sans surveillance. Dans ce cas, la solution est de se munir d’un antivol trottinette électrique éfficace. Comment le choisir ? Quel modèle sélectionner et comment bien l’attacher ?

Antivol trottinette adaptée : comment le choisir ?

La trottinette est un objet très simple à soulever et à démonter, donc le choix de son antivol n’est pas facile. Il faut que ce dernier soit correctement fixé. Avant d’acheter alors, il est essentiel d’abord de chercher un point d’attache stable sur votre trottinette pour qu’il ne se dégage pas en le dévisseur un élément. À noter que la réputation des nouveaux moyens de déplacement électrique va sûrement inciter l’attention des voleurs. Donc la majorité des dispositifs de sécurité supérieurs ne tiennent pas longtemps à un attaquant bien équipé. Même si votre trottinette est déjà attachée à un point fixe, il est toujours conseillé de ne pas la garer sur la voie publique ou dans la rue surtout la nuit.

Antivol trottinette adaptée : quel modèle sélectionner ?

Il existe plusieurs modèles d’antivol trottinette électrique. Le plus abordable et le plus facile à installer, c’est l’antivol à câble fin. Pourtant, son niveau de sécurité est minimal, car tout simplement, une bonne pince coupante peut le retirer. Ensuite, il y a aussi l’antivol U. C’est une serrure robuste à dégager, donc un antivol trottinette efficace. Toutefois, il n’est pas flexible, alors c’est plus difficile de le disposer sur un point d’attache fixe. Enfin, l’antivol trottinette électrique le plus populaire, c’est l’antivol menottes. Il est absolument souple à utiliser, le montage est assez facile, pourtant, la protection est inférieure à celle de l’antivol U.

Antivol trottinette adaptée : comment bien l’attacher ?

Généralement, l’antivol se dispose au-dessus de la roue avant, autour de la fourche de votre trottinette. Si vous possédez le modèle en U, attachez-le entre la partie basse de la fourche et la roue avant. Pour l’antivol à câble classique ou à chaîne, il permet de fixer votre trottinette à de nombreux objets dans la rue. Il est mieux de l’attacher à un point solide, par exemple les poteaux en fentes, de préférence sur un endroit de passage. Il est déconseillé de poser votre antivol au sol, car cela donne au voleur un point d’appui de le détruire facilement. Enfin, le geste simple pour éviter les voleurs est de retirer la batterie amovible et la garder toujours avec vous. C’est la pièce la plus valeureuse sur votre trottinette électronique. Il est inutile de voler une trottinette sans batterie. 

Trottinette électrique : Quels sont les nouveaux accessoires pour votre sécurité ?
Découvrez comment sont recyclées nos batteries de trottinette électrique !